Une première sous cette formule, championnat qui demande à ce que toute l'énergie d'un club soit concentrée un week-end en un lieu avec les aléas toujours possibles tels que les blessures ou absences...
Pour Lionel Carpentier, " Attitude et motivation, tout y était. Le temps fut également de la partie avec soleil, chaleur et peu de vent. Les 2 équipes ont bien représenté le club et ont fait mieux qu'à Tourcoing avec de très belles perfs et des records personnels. Des équipes en devenir car beaucoup de cadets, cadettes qui concourent en moins de 23 ans . Si tout va bien, un déplacement aux " France promo" est prévu chaque année et le classement s'améliorera au fil du temps ! "
Pour Michèle Cosnuau, " nous avons passé un super week-end avec des athlètes motivés , à l’écoute et 3 records battus persos pour les lanceurs : Greg au marteau (41m92) , Julien au disque (44m42) et Myriam au marteau (36m41). Les réunions techniques ont été très appréciées ! ".
Enfin, Zénon Turbanski confirme le " week end riche en émotions, une équipe au top dans une super ambiance... Tous les jeunes sont à féliciter pour leur comportement responsable, leur tenue. Face à des ententes, des recrues venues de nulle part, la place de finaliste a échappé aux gars, dommage, cela aurait mis une cerise sur le gâteau. Chez les filles, le courage n'a pas suffi et l' inexpérience à ce niveau fut paralysante... Charge aux jeunes à tout mettre en œuvre pour profiter de cette expérience et se fixer UN BUT puis d'y mettre les moyens en terme d'entrainement ".
Si la déception semble pointer le bout de son nez chez certains, c'est que les attentes et les envies étaient importantes. Se rassembler, se confronter à une réelle opposition, "voir du pays", se fixer des nouveaux objectifs, voilà en quoi ce genre d’événement est sans doute un peu plus que du sport.
Alors, si on se donnait rendez vous dans un an ???
Les résultats ICI
Les photos bientôt.
Les photos bientôt.
Bravo aux gars comme aux filles ! Je ne sais pas si on peut parler d'inexpérience plus chez les uns que chez les autres mais l'important fut que chacun y laissât ses tripes.
RépondreSupprimer