lundi 29 février 2016

Départementaux Indoor Benjamin(e)s

Une belle moisson de médailles (de podiums) pour les Benjamins de l’Étoile à MARCK

Ils ont terminé la compétition heureux et prêts pour la saison estivale.



Dany LEROY : 3eme au 50m en 7,19'', 1er en Hauteur 1,44m (Record personnel), 3eme au Triathlon 97 points (Record personnel)

Jeanne MARTINET : 2eme au 50m en 7,60'', 2eme au Triple-Saut 9,16m, 1ere en Poids 11,26m (Record personnel),  2eme au Triathlon 101points (meilleur perf. de la saison)
Élise RUANT : - 2eme au 2000marche en 12'47''00 (bon début de saison)

Pierre LEDOUX : - 3eme au 2000marche en 12'58''00

Le relais fille termine 5/8 en après un problème de passage: Alexia, Élise, Sabrina, Jeanne
Le relais garçons termine 2eme: Ethan, Hugo, Maxime, Dany
Bravo à Ethan qui confirme ses qualités d’athlète montant (il est au club depuis septembre).

Bon comportement et bon esprit de club de Sabrina, Alexia, Dorian.
Nous avons regretté l’absence de Thomas pour cause de blessure . Il avait sa place dans le groupe de Marck. Nous espérons que son absence des pistes ne sera pas trop longue. Bon rétablissement.

Merci aux parents pour leur présence et leurs encouragements

Pierre et Bertrand

dimanche 28 février 2016

Interregionaux Indoor Minimes, CREPS de Reims


Mais qu'est ce qui peut bien pousser une athlète, son papa, une juge et un entraineur à aller si loin pour courir 50m en moins de 8" ???
C'est la question que l'on pourrait se poser à juste titre ...
C'est ignorer cependant la passion du sport qui les unie, ce pour quoi ils se sont levés ce dimanche !

Et ils ne l'ont pas regretté puisque Camille Debarge a chichement saisi la chance d'une telle course en améliorant une première fois son record personnel en série (7"19 contre 7"32) puis en finale en 7"12.
Elle termine ainsi 11eme de l'interregion alors qu'elle se situait 32eme à la qualification.

En provenance de l'Auby Athlétic Club, cette athlète réalise des débuts au club prometteurs.
A suivre...

Cross de Simencourt

24 jeunes (poussins et éveil) et 2 adultes encadrant ont participé au cross de Simencourt dimanche dernier (28 février). Reconnaissons qu'il fallait une bonne dose de courage pour affronter le vent du nord glacial et parcourir la distance imposée dans ce qui doit être une pâture en. temps normal, dès que la météo permet de sortir les bêtes des étables. Mon propos n'a rien de péjoratif. Il s'agit d'un cross et l'organisation était quasi parfaite. Bravo aux organisateurs. Quelque soit le classement, chacun s'est dit heureux d'y avoir participé. Le chocolat chaud et les sandwiches à l'issue des différentes courses, dans la salle chauffée furent très appréciés.





Chez les éveils, comme à son habitude, Kamil, handicapé car n'étant pas chaussé de pointes (la faute à son entraîneur), termine second devant Ryan. En filles, Jade, devance Julie et Clémence, toutes dans les 10 premières.
En poussins, Hugo, Elias et Clément terminent dans cet ordre aux places d'honneur. Quant aux poussines, en l'absence de Siham, Axelle monte à la troisième place du podium juste devant sa jumelle Emmie 4ème et Lilia, 6ème.
Les adultes encadrants : Claire 4ème chez les féminines et Benoît papa de Louise et d'Annaïs ont montré l'exemple en affrontant le froid, eux aussi.
Encore bravo à toutes et toutes, les premiers comme les derniers. Participer est déjà une grande victoire.

                                                                                                        JEAN

vendredi 26 février 2016

Assemblée Générale 2015

L'assemblée générale annuelle s'est tenue en la salle de la mairie de Oignies, dressant à la fois un bilan moral, comptable et sportif de la saison 2015 en présence de Mr Corbisez, maire, et Mr Herbaut, président du CD62 athlé.
Le grand nombre d'adhérents pût apprécier le bon état général du club, dans une ambiance décontractée mais sérieuse.


Parmi les nouvelles à retenir, l'annonce d'un renouvellement en profondeur du bureau pour la prochaine olympiade. C'était donc la "dernière" pour notre président (PY Rogez), notre trésorier (S. Flanquart), et probablement  notre secrétaire (G. Maleszka).

Le travail des dirigeants sortants a été remarquable: le club a doublé ses effectifs ces 8 dernières années, il s'est également structuré en profondeur.
Quelques perspectives d'avenir ont été évoquées comme la formation et l'implication de jeunes entraineurs afin d'assurer la continuité des plus "anciens".


Ce fut aussi le moment de récompenser les athlètes les plus performants ainsi que Catherine Stawski qui a reçu la médaille d'argent de la jeunesse et des sports des mains de Roland Looses.

Le pot de l'amitié acheva ce moment important et convivial de la vie du club

Autres photos ICI

dimanche 21 février 2016

Championnats de France Jeunes en salle 2016


C'est un peu dans la confidentialité des vacances que deux de nos jeunes talents stellistes se sont déplacés à Nantes afin de participer aux "France Indoor" ces 13 et 14 février.


En cadet, Quentin Stoupy, longtemps en délicatesse avec son dos cet hiver s'était qualifié en explosant son record personnel aux France UNSS de Rennes en lançant le poids de 5 kg à 14m68.
Il confirme sa progression avec 14m18 et se classe 13eme.

En juniors, Aymeric Dutilleul (photo) qui se destine désormais au 400m haies égale son record personnel au 400m en 50"49, soit une demi seconde plus vite que l'an dernier. Cette performance le classe 12eme et constitue probablement un nouveau record de club.
Place désormais à la préparation de la saison estivale !
TOUS LES RÉSULTATS ICI

dimanche 14 février 2016

Inter Régionaux de cross à Fourmies, dimanche 14 Février 2016

Chez les filles,

nos cadettes Océane (8ème), Aubline (16ème, cadette 1ère année), Lucie (25éme, cadette 1ère année) décrochent leur qualification en individuel pour les championnats de France Au Mans ce 6 Mars 2016.
Anissa, remplaçante et plus habituée aux distances courtes n'a pu terminer les 4200 mètres et permettre à l'équipe d'obtenir la deuxième place qui aurait dû lui revenir. Merci tout de même à Anissa pour son courage.

En catégorie Junoir, Sarah, 16ème de la course, fera elle aussi partie du déplacement aux France, tout comme Sophie en Espoir (8éme). Seule Claire sur le cross court n'obtient pas sa qualification.

Chez les garçons,

sur ce parcours très difficile, Elias, déjà qualifié se contente d'une 7ème place. Fatigué ce dimanche, il aura à coeur de tout donner dans trois semaines pour faire partie des tous meilleurs français dans sa catégorie.
Mathieu, 10ème espoir sur le cross long termine à quelques places devant Aurélien.

Ceux sont donc 5 filles et 2 garçons qui représenteront notre club au Mans.

Félicitations à tous.



Tous les résultats et quelques photos ci-dessous

samedi 6 février 2016

Départementaux Poussins

9 poussin(e)s étaient qualifiés pour les départementaux en salle à Isbergues. Compte-tenu des vacances de février, seuls 6 étaient présents.

L'équipe au complet avant les relais
Preuve que les engagés étaient de qualité, 5 d'entre eux ont participé à une finale:
El Amine Deghima en 50 m haies, Chloé Bocquillon, Siham Ennassir et Axelle Paternelle en 50m plat tout comme Hugo Caron.
Pas de médaille en revanches en finales mais, Cerise sur le gâteau, le relais filles composé de Lilia Ould-Bouamama, Axelle Paternelle, Siham Ennassir et Chloé Bocquillon monte sur la deuxième marche du podium. Elles sont vice-championne du Pas-de-Calais. Bravo à elles et bravo à tous les participants. A noter les bonnes performances d'Axelle : 3,50 m. en longueur, de Siham : 8,34 et de Chloé : 8,38 au 50m, de El-Amine 9,82 au 50H et de Hugo : 7,85 au 50m et 9ème au triathlon. La relève est en marche !
                                                                                                  Jean
RÉSULTATS 

lundi 1 février 2016

Pré France et France UNSS


A Nogent sur Oise, aux "pré France Nord", Aurélie Mahieux améliore son record personnel du 400m en salle en 61"34, Amandine Daubresse celui du 200m en 27"29, Aymeric Dutilleul court la même distance en 23"08. Baptiste saute à nouveau à 1m92.
A Rennes, Quentin Stoupy explose son record personnel au lancer de poids de 5 kg avec 14m68. Il termine 3eme équipe scolaire de France en lancers. Alix Plouviez renoue avec la progression avec un joli 9"43 au 60m haies.


Certains athlètes attendent désormais l'officialisation de leur qualification pour les championnats de France qui auront lieu à Nantes les 13 et 14 février.