Affichage des articles dont le libellé est Journée de qualification à Oignies. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Journée de qualification à Oignies. Afficher tous les articles

samedi 29 avril 2017

Districts Benjamins / Minimes à Oignies


La buvette de compétition en grande forme

Lors de cette deuxième journée de qualification, le club a eu la charge et l'honneur d'organiser le stade au niveau des épreuves et aussi d'offrir le meilleur accueil possible aux athlètes et accompagnateurs, jurys, entraineurs.

8 clubs présents, environ 170 athlètes ont participé dont 41 jeunes pousses de l’Étoile, voilà des chiffres qui confortent notre réputation de club "formateur".


Un premier 100m haies prometteur pour Hugo et Thomas

Au niveau des résultats, 6 triathlons stellistes à plus de 80 pts ont été validés avec notamment un remarquable total de 95 pts pour Andréa Solombrino chez les benjamines et déjà 90 pts pour Élise Ruant chez les minimes.
La meilleure cotation est attribuée à Jeanne Martinet qui réalise 34 pts au lancer de poids de 3 kg avec 9m79.

Rendez vous est pris pour la dernière journée de qualification, le samedi 6 mai à Arras (départ 12h30 en bus sur la place de Oignies)


RÉSULTATS        PHOTOS

samedi 30 avril 2016

Meeting de Douai et dernière journée de distritct à Oignies


Au meeting de Douai, quelques athlètes ont préparé les importants Interclubs du week end prochain.

Il y a eu déjà de belles performances prometteuses comme les 100 m et 400 m de Louis ou encore le 1500 m d'Océane.

La saison estivale commence et nul doute que les esprits se motivent de nouveaux objectifs.



A Oignies, le club a montré sa bonne capacité d'organisation avec une équipe déjà bien "rodée": matériel, buvette, juges, encadrement, c'est au total près de 25 bénévoles stellistes qui ont œuvré pour l'athlétisme.
Cela a permis à 152 jeunes (dont 35 du club) de se réaliser avec pour objectif les championnats départementaux qui auront lieu à Lens le 29 mai.

Bravo à tous !!!                        PHOTOS                         RÉSULTATS

samedi 11 avril 2015

Journée de qualification à Oignies

C'est avec grand plaisir que nous avons accueilli cette première journée de qualification "benjamins/Minimes" dans notre jardin athlétique.Toutes les forces vives du club, ou presque, étaient réunies afin de "performer", de juger, de supporter et servir cette compétition.

La buvette de compétition
Malgré une météo maussade en début de programme, nombre de stellistes se sont qualifiés (plus de 35 pts) pour les championnats départementaux qui auront lieu le dimanche 7 juin à Bruay .

A vos marques...

Chez les minimes, Aubline remporte le triathlon avec 105 pts en courant, tout comme sa copine Lucie, son premier 2000m avec brio. Elles réalisent 7'38 (39 pts) et 7'46 (37 pts) ce qui est assez exceptionnel pour une première. Estelle Duhem avec 84 pts s'affirme dans les lancers en rotation (record perso au disque avec 25m36) et un bon 50m.
Les garçons ont couru de très beaux 200m haies avec notamment Louis Thibaut qui bat le record du club en 28"6 , Aurélien Duhamel en 29"3 et Loic Lacaille en 30"3.

Chez les benjamin(e)s, Thomas Wlodarczyk termine 4eme du triathlon (87 pts) avec un 50m haies et un saut en longueur prometteurs. Léo Dutilleul confirme sa progression au saut en hauteur avec 1m40 et Maeva Cupidon lance le disque à 22m76 pour un triathlon final de 75 pts.

Étape suivante: samedi 18 avril à Arras.

Les résultats ICI et les photos .

dimanche 21 décembre 2014

Journée de qualification à Oignies

L'organisation de cette journée de qualification a été rondement menée notamment par 20 juges du club, 160 athlètes ont participé à un triathlon en 3h30, belle performance !
Voilà qui fera plaisir à Michèle Cosnuau et à Pierre Quenson qui s'investissent chaque année afin que nous puissions réaliser ce genre de prestation.

Au niveau des résultats,
joli triplet des benjamines Jeanne Martinet, Jenna Deghima et Maeva Cupidon, toutes à plus de 90 pts sur le triathlon. Une belle équipe semble s'annoncer à l'avenir...
Maxime Cauchie s'affirme avec 66 pts chez les poussins, Léo Dutilleul réalise 89 pts (3eme) et Hugo Bocquillon 88 pts (4eme) chez les benjamins. Là encore de belles possibilités semblent s'envisager lors des compétitions par équipe avec Dany Leroy ,  Thomas Wlodarczyk et Bryan Mullem. A suivre...

La compétition s'est terminée en apothéose sur des relais "animation" où l'étoile a remporté nombre de victoires dans une ambiance survoltée par les cris d'encouragement.

Les 100 décibels ont été atteints !

Un tel événement met du baume au cœur à l'ensemble des participants, de près ou de loin (parents, dirigeants, entraineurs et athlètes), voilà qui donne tout son sens au mot "club"...

                                                                                                                    Fabrice
 Les résultats de l’Étoile ICI et de la compétition .